Infirmier(ière)

La fonction

L’Elixir SPRL est une société de soins infirmiers à domicile, mettant à disposition ses infirmiers et aides-soignants au service des foyers du réseau. Ces foyers accueillent des personnes adultes déficientes mentales moyennes ou sévères, de catégorie nosologiques différentes associées ou non à des pathologies spécifiques.
Le cœur de la mission de l’Elixir est d’offrir un service de soins adapté et spécialisé aux résidents des différents foyers afin de les aider à progresser vers une plus grande autonomie.
Insufflant à ses équipes une culture axée sur l’amélioration permanente et la recherche des meilleures pratiques en matière médicale, et favorisant l’intégration des équipes de soins dans le quotidien des résidents, l’Elixir aide les foyers à devenir des centres d’excellence dans le domaine du handicap.
Votre mission globale est d’assurer la coordination de la prise en charge médicale et paramédicale des résidents. Vous travaillez en collaboration avec l’équipe éducative, le directeur et les divers intervenants : médecins, psychologues, podologues, kinésithérapeutes.
Vous assurez les tâches suivantes :

Soins de base et spécifiques : soins d’hygiène (toilettes, changes, soins de bouche…), prise de sang, injection, pansements de plaies, sonde vésicale, sonde de gastrostomie et alimentation entérale.
Gestion des traitements : préparation des piluliers et gouttes, gestion du stock de pharmacie, gestion des ordonnances, gestion des périmés, administration des traitements.
Gestion administrative : tenue du dossier médical papier et informatisé, encodage et suivi du plan de soin infirmier (soft 33), transmission et diffusion des informations médicales.
Coordination : gestion des consultations médecin traitant et médecin psychiatre, collaboration avec le médecin coordinateur, suivi des rdv médicaux, relation familles, et tuteurs, réunion d’équipe, participation au projet individuel d’accompagnement du résident, préparation des retours en famille et séjours extérieurs, échanges avec les autres foyers.

Organisation du travail des aides- soignantes

Le profil

  • Vous êtes en possession d’un diplôme d’infirmier(ère) gradué(e), breveté(e) ou hospitalier(ière).
  • Vous êtes en possession du visa infirmier et d’un numéro Inami (indispensable)
  • Vous êtes organisé, flexible et capable de vous adapter à des situations nouvelles.
  • Vous avez le sens des responsabilités, des initiatives et cherchez des solutions de manière autonome aux problèmes qui se présentent.
  • Vous êtes à l’écoute et faites preuve d’empathie,
  • Vous gérez vos émotions et les situations stressantes,
  • Vous avez de l’expérience et vous vous sentez à l’aise avec le milieu du handicap,
  • Vous avez des compétences en informatique et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (word, excel, mails),
  • vous aimer travailler en équipe pluridiciplinaire

Offre

Un environnement de travail valorisant, des horaires confortables de jour, une assurance hospitalisation et une rémunération conforme au barème de la CP 330.01.

Le foyer

Le Grimoire
Rue du Couvent 50 B-6890 Transinne
Direction : Madame Carole Pairon



Type de contrat

CDI à partir du 01/02/2020

Nombre d'heures à prester

38h/semaine

Lieu

Transinne

Date de publication

06.12.2019

Personne à contacter

CP Pairon